Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’auteur présumé des incendies au sud du lac de Neuchâtel bientôt devant la justice

Durant l’été 2017, douze incendies avaient frappé la Broye fribourgeoise et vaudoise. L’instruction étant désormais close, l’auteur présumé devrait bientôt être jugé.

11 déc. 2020, 12:25
Les pompiers avaient eu fort à faire durant l'été 2017 entre Avenches et Payerne.

L’auteur présumé de douze incendies commis durant l’été 2017 dans la Broye fribourgeoise et vaudoise devra répondre d’incendie intentionnel, de mauvais traitements infligés aux animaux, d’explosion, de diffamation, de dénonciation calomnieuse et d’induction de la justice en erreur. Arrêté le 5 août 2017, le prévenu est toujours en détention.

L’instruction du Ministère public fribourgeois est désormais close, a annoncé ce vendredi le procureur général adjoint Raphaël Bourquin dans un communiqué. Le prévenu devra répondre de ses actes devant le Tribunal pénal de l’arrondissement de la Broye. Le Ministère public fribourgeois avait repris la procédure vaudoise en 2018.

Plusieurs procédures pénales avaient été ouvertes suite aux douze incendies qui avaient frappé la Broye vaudoise et fribourgeoise au cours de l’été 2017, à Dompierre (VD), Avenches (VD), Domdidier (FR) et Payerne (VD). Ces incendies avaient causé la mort de dizaines d’animaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias