Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’as du cœur vénéré par ses patients

La pédagogie du patron de la chirurgie cardiaque à Berne, Thierry Carrel.

02 nov. 2016, 01:13
Interview du Fribourgeois Thierry Carrel, chef de la clinique de chirurgie cardio-vasculaire de l'hôpital de l'Ile à Berne, à l'occasion de la sortie de la version française de son livre "A tout coeur".
Photo Lib/Alain Wicht, Berne, le 25.10.2016 Thierry Carrel

Les trompettes de la renommée l’appellent un peu partout sur la planète, lui, le fidèle tromboniste de la Concordia de Fribourg. Mondialement reconnu et honoré, vénéré comme un sauveur par ses patients, le chirurgien du cœur Thierry Carrel ouvre le sien dans un ouvrage, «De tout cœur», qui fait la part belle à des témoignages de malades qu’il a opérés. A l’occasion de la sortie de ce livre, entretien avec le chef de la clinique de chirurgie cardio-vasculaire de l’hôpital de l’Ile, à Berne.

La version allemande de votre livre, sorti en 2015, en est à sa quatrième édition (plus de 10 000 exemplaires). Confirmation que les chirurgiens du cœur sont définitivement des stars?

Je n’ai pas voulu d’une biographie: il y en a déjà trop, et nous ne sommes pas des pionniers de la chirurgie cardiaque. L’ouvrage contient certes des éléments biographiques, mais j’y vois surtout un intérêt pédagogique....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias