Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'apprentissage des deux langues toujours débattu

01 sept. 2014, 00:01
data_art_8347712.jpg

Les élèves du primaire alémanique doivent apprendre deux langues étrangères, estime Christoph Eymann (BS), président de la Conférence des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP). "Nous sommes prêts à nous montrer intransigeants si nécessaire" , a-t-il dit dans une interview à la "Sonntagszeitung".

La CDIP veut faire appliquer le modèle 3/5, qui consiste à apprendre la première langue en troisième et la deuxième en 5e primaire. Le français et l'anglais doivent continuer d'être enseignés, peu importe l'ordre dans lequel ils sont introduits, soutient-il.

La polémique a encore enflé cette semaine après que Nidwald s'est prononcé pour la suppression de l'enseignement du français à l'école primaire pour se concentrer sur l'anglais. Deux semaines auparavant, le gouvernement de Thurgovie s'est vu imposer une motion du Parlement cantonal allant dans le même sens.

La CDIP va discuter de cette thématique lors de sa prochaine séance fin octobre. Le conseiller fédéral Alain Berset est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias