Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’abonnement général pourrait prendre l’ascenseur

Les compagnies réfléchissent à une hausse des prix en 2021. L’AG pourrait augmenter de près de 400 francs.

09 mai 2019, 00:01

Après des années sans hausse de prix générale dans les transports publics, les voyageurs pourraient subir un coup dur en 2021. Les entreprises du secteur songent, notamment, à renchérir les abonnements généraux.

Par rapport au reste de l’offre des transports publics, le prix de l’abonnement général est comparativement bas, argumentent-ils. Respectivement, le rapport prix-prestations est trop favorable, est-il écrit dans un document interne de CH-direct, une communauté tarifaire qui regroupe 250 entreprises de transports publics.

Publié, hier, par le magazine «Beobachter», le document, daté du 6 mars, ne consiste, pour l’heure, qu’en une «collecte d’idées», précise la porte-parole de CH-direct, Sabine Krähenbühl. Un comité regroupant la communauté et des représentants des CFF, des BLS, de Carpostal et de transporteurs régionaux en discutera prochainement.

L’abonnement général (AG) semble être dans la ligne de mire. Selon le document, il doit renchérir de 10% en décembre 2021. Au lieu de 3860 francs, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias