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Kentucky Fried Chicken, le monstre américain du poulet frit, va débarquer en Suisse

La "gastronomie" américaine gagne du terrain un peu partout dans le monde. Après McDonald's ou Starbucks, c'est au tour de Kentucky Fried Chicken (KFC), le spécialiste du poulet frit, de s'attaquer au marché suisse. Dans son viseur? Les grandes villes du pays, soit Lausanne et Genève pour la Suisse romande.

25 janv. 2016, 11:37
KFC revendique plus de 8 millions de clients, chaque jour, à travers le monde entier.

KFC. Ces trois lettres, vous les avez forcément aperçues dans un film américain. Collées sur un énorme paquet en carton, un tantinet gras, rempli d'ailerons de poulet frits.

KFC, pour Kentucky Fried Chicken, un mythe américain, 19'400 restaurants à travers le monde, débarque en Suisse. C'est ce que le responsable de l'expansion de la société en Allemagne confie au Blick. Marco Schepers indique que ses managers sont déjà à la recherche de locaux, dans les zones du pays avec la plus forte densité de population. Le géant US cherche à s'installer à proximité des autoroutes, dans les gares, les aéroports et les grands centres commerciaux. 

Des discussions avec des franchisés sont déjà en cours à Zurich, Bâle, Berne, Lucerne et Winterthour en Suisse alémanique, ainsi qu'à Genève et à Lausanne en Romandie. "Si nous trouvons les bons endroits, nous pouvons ouvrir en quelques semaines." Les premières inaugurations sont prévues d'ici un à deux ans.

Ce n'est pas la première tentative de KFC de s'installer en Suisse. La première tentative, en 2004, s'était rapidement soldée par un échec.

Mais la donne a changé et la consommation de viande de poulet, moins chère et moins grasse que le porc ou le boeuf, a explosé en Suisse. 

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