Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Johann Schneider-Ammann parle crise migratoire avec le pape François

Le pape a reçu samedi le président de la Confédération, qui lui a présenté la politique migratoire de la Suisse.

09 mai 2016, 01:27
Pope Francis talks with Switzerland's Federal President Johann Schneider-Ammann during a private audience, at the Vatican, Saturday, May 7, 2016. (AP Photo/Andrew Medichini, Pool) Vatican Pope Switzerland

Le pape François a reçu samedi en audience au Vatican le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann. Pendant vingt minutes, en allemand, ils se sont entretenus de la crise migratoire, entre autres sujets bilatéraux et internationaux.

«Une attention particulière a été portée au sujet des migrations et des politiques d’accueil et d’intégration dans le contexte actuel du continent européen», a indiqué un communiqué du service de presse du Vatican.

Johann Schneider-Ammann a présenté au Saint-Père la politique migratoire de la Suisse et a fait part de la volonté de cette dernière d’apporter de l’aide aux pays en crise, afin d’agir à la source. Le pape a montré un grand intérêt. Les deux interlocuteurs se sont aussi entretenus du chômage des jeunes, a dit le président de la Confédération lors d’un point de presse à Rome après sa visite.

Au lendemain de la remise du Prix Charlemagne au pape...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias