Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Johann Schneider-Ammann encore sous le feu des critiques

Pour le ministre de l'Economie, l'optimisation fiscale est une pratique normale et très suisse. Le président du PS Christian Levrat exige des excuses.

13 sept. 2014, 00:01
data_art_8387027.jpg

Les pratiques fiscales du groupe Ammann avaient fait grand bruit en début d'année. L'affaire a rebondi il y a deux jours, avec de nouvelles révélations de la télévision alémanique. Selon l'émission "Rundschau", les 250 millions de francs placés au Luxembourg et à Jersey par le groupe entre 2000 et 2007 étaient administrés depuis la Suisse et auraient dû être imposés en Suisse. On passe donc du registre légal de l'optimisation fiscale à un comportement que la gauche qualifie déjà de fraude fiscale. Mais voilà, l'Administration fédérale des contributions (AFC) aurait longtemps toléré la manoeuvre. Mises en cause, les autorités fiscales bernoises et l'AFC ont décidé d'enquêter.

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann dirigeait le groupe Ammann à l'époque des faits. Il se défend en affirmant que les autorités fiscales avaient donné leur feu vert. Mais c'est une autre déclaration qui a mis le feu aux poudres. Dans les colonnes du "Blick",...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias