Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Joe Biden rencontrera Vladimir Poutine le 16 juin à Genève, la Suisse se réjouit

La première rencontre entre le nouveau président américain et le président russe est programmée en Suisse le 16 juin prochain. Elle intervient dans un climat de tensions entre les deux pays. Guy Parmelin et Ignazio Cassis se disent enthousiastes.

25 mai 2021, 16:18
Les tensions sont fortes entre Washington et Moscou.

Le président américain Joe Biden rencontrera son homologue russe Vladimir Poutine le 16 juin à Genève, a annoncé mardi la Maison Blanche. Ce premier tête-à-tête entre les deux hommes d’Etat interviendra dans un climat de vives tensions entre Washington et Moscou.

A lire aussi : Etats-Unis: Joe Biden dit penser que Vladimir Poutine est «un tueur», Moscou réplique

Cette rencontre aura lieu dans la foulée des réunions des dirigeants du G7 et de l’Otan, au Royaume-Uni et en Belgique, qui feront la part belle au front commun anti-Moscou. Joe Biden affiche, depuis son arrivée au pouvoir le 20 janvier, une grande fermeté à l’égard de la Russie, désireux de marquer la rupture avec son prédécesseur Donald Trump, accusé de complaisance à l’égard du maître du Kremlin.

Mais le président démocrate martèle aussi sa volonté de dialogue. S’il promet de punir à nouveau la Russie «si elle continue d’interférer dans notre démocratie», il assure ne pas vouloir «déclencher un cycle d’escalade et de conflit».

Les dirigeants aborderont un ensemble de questions urgentes.
Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche

«Les dirigeants aborderont un ensemble de questions urgentes, au moment où nous souhaitons rendre les relations entre les Etats-Unis et la Russie plus stables et prévisibles», a souligné mardi sa porte-parole Jen Psaki en annonçant la date de ce sommet très attendu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias