Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jets de pierres et attaques au laser: les trams bâlois ne circulent plus la nuit vers St-Louis (F)

Attaques au laser, jets de pierres, les trams qui circulent de Bâle-Ville vers St-Louis, en France, ne sont plus sûrs. Dernièrement, une conductrice a été blessée. Les BVB ont alors décidé que les trams ne passeront plus la frontière après 20 heures.

02 mai 2019, 16:05
Dernièrement, une conductrice de tram a été visée et blessée par un pointeur laser.

Les trams de Bâle-Ville ne circulent plus la nuit vers St-Louis après plusieurs agressions. Dernièrement, une conductrice de tram a été visée et blessée par un pointeur laser.

La ligne 3 des trams des Transports publics de Bâle-Ville (BVB) relie la cité rhénane à la gare de St-Louis depuis décembre 2017. Les trams ont été à plusieurs reprises visés par des jets de pierres et des pointeurs laser sur sol français. Depuis novembre dernier des agents de sécurité accompagnent les trams de l’autre côté de la frontière, ont indiqué jeudi les BVB.

Après l’attaque au pointeur laser qui a blessé une conductrice de tram, les BVB ont décidé avec effet immédiat que les trams ne passeront plus la frontière après 20h00. Il s’agit d’une mesure pour assurer la sécurité du personnel et des passagers.

«Nous attendons maintenant que les autorités françaises compétentes prennent des mesures afin d’assurer la sécurité du trafic sur ce tronçon», a indiqué Bruno Stehrenberger, responsable du trafic aux BVB.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias