Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jean Studer renonce à la succession de Micheline Calmy-Rey

26 oct. 2011, 15:24

Le conseiller d'Etat neuchâtelois Jean Studer renonce à se lancer dans la course au Conseil fédéral, à la succession de Micheline Calmy-Rey. Il a annoncé sa décision ce matin lors d'une conférence de presse.

Parmi les raisons de son renoncement: le travail encore à accomplir dans le canton - notamment les gros dossiers en cours tel que la baisse des impôts pour les personnes physiques -, la valeur des autres papables, ainsi que la volonté de ne pas mettre en péril le siège occupé par Didier Burkhalter.

Le Parti socialiste neuchâtelois prend acte et comprend la volonté de son ministre, communique-t-il aujourd'hui. En soulignant que Jean Studer aurait été «un candidat de grande valeur», le PSN tient à «affirmer son soutien au siège neuchâtelois».

En outre, Pierre-Yves Maillard, conseiller d'Etat vaudois, a annoncé ce matin également sa candidature. Après le Valaisan Stéphane Rossini, conseiller national, et le Fribourgeois Alain Berset, conseiller aux Etats, Pierre-Yves Maillard est le troisième candidat déclaré à l'élection en décembre d'un nouveau conseiller fédéral.

La ministre des Affaires étrangères Micheline Calmy-Rey a annoncé sa démission le 7 septembre dernier. Elle quittera le Conseil fédéral le 31 décembre. /jpe-ats

Lire également: «Jean Studer potentiel candidat à la succession de Micheline Calmy-Rey»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias