Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jean Studer appelé en renfort pour régler les horaires d’ouverture des commerces fribourgeois

L’ancien conseiller d’Etat neuchâtelois Jean Studer est mandaté par le canton de Fribourg pour aider le patronat et les commerces de détail à conclure une convention collective.

13 juil. 2020, 18:32
Jean Studer tentera d'accompagner les commerçants de détail fribourgeois et les syndicats jusqu'à un accord sur les heures d'ouverture des magasins et une convention collective.

Neuchatel, le 02.06.2017
Photo : Lucas Vuitel

L’ancien conseiller d’Etat neuchâtelois Jean Studer va tenter de rapprocher les positions entre les commerçants de détail du canton de Fribourg et les syndicats. Il vient d’être nommé médiateur en vue de faciliter un accord sur les horaires d’ouverture des magasins et la conclusion d’une convention collective, indique la RTS, ce lundi 13 juillet.

Jean Studer a répondu favorablement à la sollicitation du conseiller d’Etat fribourgeois Olivier Curty, responsable de la Direction de l’économie et de l’emploi. Ce dossier fait du surplace depuis 13 ans, précise le diffuseur national.

L’extension des horaires d’ouverture avait donné lieu à de vifs débats dans le canton de Neuchâtel, avant d’être adoptée à la satisfaction des parties. Ce n’était cependant pas là un dossier porté par Jean Studer. L’ancien élu socialiste, avocat de formation, a par contre présidé, de 2013 à 2019, la commission tripartite chargée de l’observation du marché du travail.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias