13.07.2020, 18:32

Jean Studer appelé en renfort pour régler les horaires d’ouverture des commerces fribourgeois

chargement
Jean Studer tentera d'accompagner les commerçants de détail fribourgeois et les syndicats jusqu'à un accord sur les heures d'ouverture des magasins et une convention collective.

Neuchatel, le 02.06.2017
Photo : Lucas Vuitel

Consommation L’ancien conseiller d’Etat neuchâtelois Jean Studer est mandaté par le canton de Fribourg pour aider le patronat et les commerces de détail à conclure une convention collective.

L’ancien conseiller d’Etat neuchâtelois Jean Studer va tenter de rapprocher les positions entre les commerçants de détail du canton de Fribourg et les syndicats. Il vient d’être nommé médiateur en vue de faciliter un accord sur les horaires d’ouverture des magasins et la conclusion d’une convention collective, indique la RTS, ce lundi 13 juillet.

Jean Studer a répondu favorablement à la sollicitation du conseiller d’Etat fribourgeois Olivier Curty, responsable de la Direction de l’économie et de l’emploi. Ce dossier fait du surplace depuis 13 ans, précise le diffuseur national.

L’extension des horaires d’ouverture avait donné lieu à de vifs débats dans le canton de Neuchâtel, avant d’être adoptée à la satisfaction des parties. Ce n’était cependant pas là un dossier porté par Jean Studer. L’ancien élu socialiste, avocat de formation, a par contre présidé, de 2013 à 2019, la commission tripartite chargée de l’observation du marché du travail.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NominationNommé à la présidence de la BCN, Jean Studer fait (presque) l’unanimitéNommé à la présidence de la BCN, Jean Studer fait (presque) l’unanimité

BanqueJean Studer succédera à Manuela Surdez à la présidence de la BCNJean Studer succédera à Manuela Surdez à la présidence de la BCN

Top