Jean-Michel Cina est le nouveau président de la SSR

chargement

Radio-télévision Le conseiller d'Etat valaisan Jean-Michel Cina a été nommé vendredi président de la SSR. L'ancien conseiller national PDC de 53 ans succédera le 1er mai 2017 à Viktor Baumeler.

  01.07.2016, 13:20
Jean-Michel Cina a été nommé président de la SSR vendredi.

Le conseiller d'Etat valaisan Jean-Michel Cina deviendra président de la SSR le 1er mai 2017. L'assemblée extraordinaire des délégués a choisi vendredi l'ancien conseiller national PDC de 53 ans pour succéder à Viktor Baumeler.

Les délégués ont choisi une personne expérimentée bénéficiant d'un bon réseau dans les secteurs de la politique et de l'économie, qui saura s'engager en faveur du fédéralisme de la SSR, souligne le communiqué. Ils ont suivi la recommandation du Conseil d'administration (CA).

Au total, 74 candidats potentiels se trouvaient sur la première liste de sélection. Six ont été conviés à un premier entretien, 4 à un second. Le comité de nomination, présidé par l'ancien ministre jurassien Jean-François Roth, a recommandé deux candidats au CA. Ce dernier a décidé de recommander M. Cina.

Après 12 ans comme chef du Département valaisan de l'économie, M. Cina ne se représente pas aux élections cantonales de mars 2017.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MédiasLa Commission de la concurrence critique le rapport du gouvernement sur la SSRLa Commission de la concurrence critique le rapport du gouvernement sur la SSR

Top