La COMCO critique le rapport sur la SSR
La Commission de la concurrence (COMCO) estime que le rapport du Conseil fédéral sur le mandat de la SSR n'est pas...
27.06.2016 17:14Radio-télévision Le conseiller d'Etat valaisan Jean-Michel Cina a été nommé vendredi président de la SSR. L'ancien conseiller national PDC de 53 ans succédera le 1er mai 2017 à Viktor Baumeler.
Le conseiller d'Etat valaisan Jean-Michel Cina deviendra président de la SSR le 1er mai 2017. L'assemblée extraordinaire des délégués a choisi vendredi l'ancien conseiller national PDC de 53 ans pour succéder à Viktor Baumeler.
Les délégués ont choisi une personne expérimentée bénéficiant d'un bon réseau dans les secteurs de la politique et de l'économie, qui saura s'engager en faveur du fédéralisme de la SSR, souligne le communiqué. Ils ont suivi la recommandation du Conseil d'administration (CA).
Au total, 74 candidats potentiels se trouvaient sur la première liste de sélection. Six ont été conviés à un premier entretien, 4 à un second. Le comité de nomination, présidé par l'ancien ministre jurassien Jean-François Roth, a recommandé deux candidats au CA. Ce dernier a décidé de recommander M. Cina.
Après 12 ans comme chef du Département valaisan de l'économie, M. Cina ne se représente pas aux élections cantonales de mars 2017.
La Commission de la concurrence (COMCO) estime que le rapport du Conseil fédéral sur le mandat de la SSR n'est pas...
27.06.2016 17:14