Irrégularités insignifiantes chez Ricola

chargement

suicide Après le suicide du patron de Ricola, Adrian Kohler, le président du conseil d'administration de la firme bâloise, Felix Richterich, a livré quelques informations sur les circonstances du drame.

  28.11.2011, 16:58

M. Kohler a informé de sa propre initiative le conseil d'administration d'irrégularités intervenues dans le cadre de son activité en tant que président de la direction de Ricola. L'organe de surveillance de la société a décidé mercredi de libérer M. Kohler de son mandat, jusqu'à nouvel ordre, afin de faire la lumière sur les faits.

M. Kohler a été assuré d'une procédure équitable et la suite à donner à cette affaire devait faire l'objet de discussions jeudi passé. Entretemps, la police a signalé que M. Kohler avait quitté son domicile, celle-ci n'excluant pas un acte insensé de sa part. L'entreprise a été informée en soirée du suicide de M. Kohler.

«Irrégularités insignifiantes»

«La manière d'agir d'Adrian Kohler nous est incompréhensible», a précisé M. Richterich. M. Kohler a servi l'entreprise de manière exceptionnelle, la menant au succès de manière prudente et avec toute la diligence requise. Il représentait «pour nous tous un bon collègue et un ami cher».

Interrogé par l'ats, le porte-parole de Ricola, Bernhard Christen, a indiqué que les irrégularités commises par M. Kohler étaient insignifiantes, celles-ci se montant à quelques centaines de milliers de francs. Dans l'état des connaissances actuelles, ces actes n'ont aucun impact sur la bonne Santé financière de Ricola et la marche des ses affaires, selon M. Richterich.

Adrian Kohler travaillait depuis 25 ans pour le compte du fabricant de bonbons et de tisanes aux herbes et en assurait la direction depuis 2004. L'an passé, l'entreprise du laufonnais en mains familiales a dégagé un chiffre d'affaires de 301 millions de francs. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: le vaccin de Johnson & Johnson pourrait être administré dès le 5 octobreCoronavirus: le vaccin de Johnson & Johnson pourrait être administré dès le 5 octobre

SantéAssurance maladie: la prime moyenne suisse diminuera de 0,2% en 2022, du jamais vu depuis 2008Assurance maladie: la prime moyenne suisse diminuera de 0,2% en 2022, du jamais vu depuis 2008

FermeCongé parental: le National ne veut pas d’une allocation de 2 fois 14 semainesCongé parental: le National ne veut pas d’une allocation de 2 fois 14 semaines

Loi modifiéeCoronavirus: le certificat obligatoire pour entrer dans le Palais fédéral à moins de porter le masqueCoronavirus: le certificat obligatoire pour entrer dans le Palais fédéral à moins de porter le masque

DébattuImpôt anticipé: le National accepte la réformeImpôt anticipé: le National accepte la réforme

Top