Initiative: les Jeunes Verts veulent protéger les besoins fondamentaux naturels

chargement

Ecologie Les Jeunes Verts ont lancé leur quatrième initiative populaire. Ils demandent ainsi une protection des «limites naturelles» de la Terre. Le texte concret de l’initiative doit être adopté en avril.

 16.01.2021, 19:20
Le projet d'initiative qui veut protéger les “limites naturelles de la Terre et donc les besoins fondamentaux" a recueilli deux tiers des voix des 200 membres participants (archives).

Les Jeunes Verts Suisse ont décidé de lancer une initiative populaire pour la protection des “limites naturelles” de la Terre en luttant de manière rigoureuse contre la crise climatique, la perte de la biodiversité et les autres crises environnementales. Ils ont approuvé samedi le lancement d’une telle initiative lors de leur assemblée générale.

Le texte concret de l’initiative doit être adopté en avril, a annoncé le parti des Jeunes Verts samedi à l’issue de son assemblée générale. Le projet d’initiative qui veut protéger les “limites naturelles de la Terre et donc les besoins fondamentaux" a recueilli deux tiers des voix des 200 membres participants.

Après les initiatives «anti-4x4», «Stop mitage» et «Contre le commerce de guerre», il s’agit de la quatrième initiative populaire nationale des Jeunes Verts.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VotationVotation fédérale: les Jeunes Verts lancent leur campagne pour stopper le mitageVotation fédérale: les Jeunes Verts lancent leur campagne pour stopper le mitage

PolitiqueSera Pantillon et Cloé Dutoit, coprésidentes des Jeunes Verts NeuchâtelSera Pantillon et Cloé Dutoit, coprésidentes des Jeunes Verts Neuchâtel

Top