28.11.2018, 07:14

Incendie de Soleure: une jeune femme arrêtée, sa cigarette pourrait être à l'origine du sinistre

chargement
Les enquêteurs soleurois semblent privilégier la piste d'une cigarette mal éteinte.

enquête Une jeune femme a été arrêtée par la police soleuroise après l'incendie qui a fait au moins 6 morts dans la nuit de dimanche à lundi. La piste d'une cigarette mal éteinte est privilégiée par les enquêteurs.

L’enquête ouverte après l’incendie meurtrier de Soleure avance. Mardi, la police cantonale confirmait que la piste d’une cigarette mal éteinte dans un appartement des étages inférieurs étaient à l’origine du sinistre qui a fait 6 morts: quatre adultes et deux enfants. Des requérants d’asile d’originie érythréenne et éthiopienne, précise la Solothurner Zeitung. Rapidement, la justice soleuroise avait annoncé l’arrestation d’une personne.

Mercredi matin, le Blick affirme qu’il s’agit d’une jeune femme habitant au rez-de-chaussée de l’immeuble. Nos confrères alémaniques la décrivent, sur la base de témoignages recueillis dans le quartier, comme une marginale souffrant de problèmes psychologiques. Elle aurait elle-même avoué aux policiers s’être endormie avec une cigarette allumée la nuit du drame.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

drameSoleure: les victimes de l'incendie étaient probablement des réfugiésSoleure: les victimes de l'incendie étaient probablement des réfugiés

drameSoleure: six morts dans l’incendie d’un immeubleSoleure: six morts dans l’incendie d’un immeuble

Top