25.03.2016, 13:49

Inauguration du Gothard: Angela Merkel viendra en Suisse le 1er Juin

chargement
"Mme Merkel a confirmé personnellement qu'elle va participer", a déclaré M. Schneider-Ammann.

Inauguration du Gothard Le président de la Confédération a assuré qu'Angela Merkel sera en Suisse le 1er juin pour l'inauguration du tunnel du Gothard. Par ailleurs, Johann Schneider-Ammann rencontrera le pape François le 7 mai.

La chancelière allemande Angela Merkel sera en Suisse le 1er juin pour l'inauguration du nouveau tunnel ferroviaire du Gothard. C'est ce qu'a indiqué le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann à la RTS.

"Mme Merkel a confirmé personnellement qu'elle va participer", déclare M. Schneider-Ammann dans une interview diffusée vendredi sur le site de la RTS. Le président estime que les confirmations de François Hollande et de Matteo Renzi devraient suivre, selon ces extraits de la prochaine émission dominicale "Pardonnez-moi" de Darius Rochebin.

Par ailleurs, Johann Schneider-Ammann rencontrera le pape François à Rome le 7 mai, à l'occasion de la prestation de serment de la Garde suisse. "Je me réjouis d'y aller et d'honorer la Garde suisse", dit-il. Le Bernois entend également "remercier le pape pour sa forte contribution à l'apaisement de notre monde".

 
 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Crise migratoireAllemagne: Angela Merkel maintient le cap sur les réfugiés malgré un revers électoralAllemagne: Angela Merkel maintient le cap sur les réfugiés malgré un revers électoral

Top