Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Impôts: une initiative pour taxer davantage les Suisses les plus riches et décharger les autres

La Jeunesse socialiste peut lancer son initiative "Alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital". Elle demande que les 1% des Suisses les plus riches soient davantage taxés pour décharger les petits et moyens revenus.

03 oct. 2017, 09:24
L'initiative populaire "Alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital" vise à imposer à 150% les parts du revenu du capital supérieures à un montant défini par la loi.

Les 1% des Suisses les plus riches devraient être davantage taxés pour décharger les petits et moyens revenus. La Jeunesse socialiste peut lancer son initiative dite des 99%. Le délai pour la récolte des signatures court jusqu'au 3 avril 2019, peut-on lire mardi dans la Feuille fédérale.

L'initiative populaire "Alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital" vise à imposer à 150% les parts du revenu du capital supérieures à un montant défini par la loi. Les recettes supplémentaires serviront à réduire l'imposition des personnes disposant de petits ou moyens revenus du travail ou à des paiements de transfert en faveur de la prospérité sociale.

"L'argent ne travaille pas"

La Jeunesse socialiste défend ce texte sous le slogan "l'argent ne travaille pas. nous oui". Sa présidente Tamara Funiciello fait partie du comité d'initiative. Mais on y retrouve aussi des politiciens de gauche plus aguerris comme le président du PS Christian Levrat.

Les conseillers nationaux Sibel Arslan (Verts/BS), Samuel Bendahan (PS/VD), Marina Carobbio (PS/TI), Margret Kiener Nellen (PS/BE), Mattea Meyer (PS/ZH), Mathias Reynard (PS/VS) et Cédric Wermuth (PS/AG) font aussi partie du comité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias