Immondices: le clean-Up Day a mobilisé 45’000 bénévoles en Suisse

chargement

Grands nettoyages Entre vendredi et samedi, pas moins de 45’000 bénévoles se sont mobilisés et ont participé à des actions de nettoyage en Suisse. Ces actions ont été organisées dans le cadre du «Clean-Up Day» national.

 18.09.2021, 20:04
Cette action de nettoyage nationale est organisée depuis 2013 par l’IGSU et mobilise tous les ans des dizaines de milliers de participants. Plus de 180 pays y participent (illustration).

Près de 45’000 bénévoles se sont mobilisés vendredi et samedi en Suisse pour participer à des actions de nettoyage. Quelque 600 actions ont été menées dans le cadre du «Clean-Up Day» national.

Dans de nombreux endroits, les vilaines traces laissées par les êtres humains dans la nature ont été effacées, ce qui, espérons-le, motivera les gens à continuer à garder l’environnement propre.
Nora Steimer, directrice de la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU)

«Dans de nombreux endroits, les vilaines traces laissées par les êtres humains dans la nature ont été effacées, ce qui, espérons-le, motivera les gens à continuer à garder l’environnement propre», a relevé Nora Steimer, directrice de la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU), citée dans un communiqué.




Cette action de nettoyage nationale est organisée depuis 2013 par l’IGSU et mobilise tous les ans des dizaines de milliers de participants. Cette journée a aussi lieu samedi au niveau mondial. Plus de 180 pays y participent.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DéchetsCe samedi, le Clean-Up Day a nettoyé la SuisseCe samedi, le Clean-Up Day a nettoyé la Suisse

Revue de presseDéchets, consommation, culture, faune, que dit-on outre-Sarine?Déchets, consommation, culture, faune, que dit-on outre-Sarine?

High-TechBâle: poubelles solaires intelligentes qui compactent les déchetsBâle: poubelles solaires intelligentes qui compactent les déchets

Top