21.06.2018, 13:00

Immobilier: le nombre d'annonces pour des logements à louer progresse en Suisse

chargement
Le nombre d'annonces pour des logements à louer a progressé sur la période de début avril 2017 à fin mars 2018 de 8% à environ 372'000 sur un an. (illustration)

Immobilier Le nombre d'annonces pour des logements à louer poursuit sa progression en Suisse. Cette augmentation se fait en parallèle d'une accélération de la demande.

Le nombre d'annonces immobilières a poursuivi sa progression pour les logements à louer. Toutefois, le raccourcissement de la durée de publication en ligne suggère une accélération de la demande, a indiqué l'association immobilière SVIT Suisse.

Le nombre d'annonces pour des logements à louer a progressé sur la période de début avril 2017 à fin mars 2018 de 8% à environ 372'000 sur un an, d'après l'indice des logements en ligne (OWI) publié par SVIT et le Swiss Real Estate Institute de la Haute école d'économie de Zurich.

A Fribourg, Neuchâtel et St-Gall, la progression des offres de logements est supérieure à 10%, à Lugano, elle atteint même 33%.

32 jours de durée de publication

La durée moyenne de publication des annonces a reculé de deux jours pour s'établir à 32 jours sur la période, précise le communiqué.

Parmi les 12 villes suisses étudiées, seulement quatre ont enregistré une hausse de la durée de publication, à savoir Zurich, Lucerne, St-Gall et Lugano. Dans la capitale économique de la Suisse italienne, la durée moyenne de mise en ligne a augmenté de six jours.

La durée de mise en ligne la plus courte a été enregistrée dans les villes de Berne (16 jours), Zurich (20 jours) et Lausanne (20 jours). A l'inverse, les durées enregistrées à Lugano (48 jours) et St-Gall (39 jours) indique une situation de suroffre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ImmobilierImmobilier: le Conseil fédéral renonce à durcir la Lex KollerImmobilier: le Conseil fédéral renonce à durcir la Lex Koller

La Lex Koller ne sera pas durcie

Le Conseil fédéral a renoncé mercredi à durcir la Lex Koller, face au rejet de ses propositions en consultation.

  20.06.2018 11:39

ImmobilierImmobilier: les loyers vont continuer de baisser à travers la SuisseImmobilier: les loyers vont continuer de baisser à travers la Suisse

ImmobilierImmobilier: les Suisses aspirent toujours plus à des maisons individuellesImmobilier: les Suisses aspirent toujours plus à des maisons individuelles

Top