Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois morts dont deux enfants à Coire (GR): incendie allumé délibérément

Un père et ses deux enfants ont péri dans un incendie dans un immeuble de Coire dans la nuit de samedi à dimanche. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées. Selon l'hypothèse privilégiée par la police, l'homme aurait mis le feu intentionnellement.

13 janv. 2019, 09:15
/ Màj. le 13 janv. 2019 à 15:30
Selon la police grisonne, l'incendie a été déclenché intentionnellement par le père.

Trois personnes, un adulte et deux enfants, ont péri dans un incendie dans un immeuble de Coire dans la nuit de samedi à dimanche. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées, a annoncé la police grisonne dimanche matin.

Selon la police, les victimes sont un garçon de 3 ans, sa soeur de 8 ans et leur père âgé de 33 ans, originaire de la République dominicaine. L'identification formelle est toujours en attente. Les premiers éléments de l’enquête révèlent que le feu a été allumé délibérément par l’homme. 

L'alarme a été donnée peu après 03 heures. Arrivés sur place, les pompiers ont découvert trois corps inanimés dans un appartement en feu, sis dans un immeuble de six étages. Les victimes sont une personne adulte et deux enfants.

La police estime que les trois victimes se trouvaient seules dans l'appartement du 2e étage où s'est déclaré l'incendie.

Immeuble évacué

48 habitants de 38 appartements du bloc ont été évacués. Ils ont été hébergés dans un local à proximité et pris en charge par une équipe de soins spécialisée. Certains ont pu regagner leur logement dimanche matin, a ajouté le porte-parole de la police.

Six personnes et deux pompiers ont subi un contrôle à l'hôpital pour soupçon d'intoxication à la fumée. Au total, près de 70 hommes du feu ont été engagés. L'extinction du sinistre était terminée dimanche matin.

La police et le Ministère public grison ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incendie. Les environs de l'immeuble ont été bouclés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias