28.01.2016, 11:33

Il y a eu 700 tremblements de terre en Suisse l'an dernier

chargement
En moyenne, la Terre a tremblé presque deux fois par jour l'an dernier.

Tectonique 700 tremblements de terre se sont produits l'an dernier en Suisse. Il n'y a pas eu de dégâts et les principaux cantons concernés sont le Valais et les Grisons.

Quelque 700 séismes ont été enregistrés en 2015 en Suisse et dans les pays limitrophes, sans faire de dégâts. Ils se sont produits principalement en Valais et dans les Grisons, mais aussi entre le lac de Walen et le Liechtenstein, en Suisse centrale et dans le Jura.

Trois tremblements ont été nettement ressentis, indique le Service sismologique suisse jeudi. Le premier est survenu le 31 janvier à Bienne (BE) avec une magnitude de 3,1 sur l'échelle de Richter, puis le 6 avril à Berne (2,6) et le 14 octobre au nord de Sierre (VS) avec 3,1.

De manière générale, les magnitudes enregistrées n'ont pas dépassé 3,3 sur l'échelle de Richter. Vingt séismes ont dépassé une magnitude de 2,5. Cela correspond à la moyenne de ces 40 dernières années (23).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SéismeMéditerranée: un séisme a secoué le sud de l'Espagne et le nord du MarocMéditerranée: un séisme a secoué le sud de l'Espagne et le nord du Maroc

Tremblement de terreInde: un séisme de 6,7 fait au moins 5 morts à la frontière indo-birmaneInde: un séisme de 6,7 fait au moins 5 morts à la frontière indo-birmane

séismeLa région de Bienne secouée par un tremblement de terreLa région de Bienne secouée par un tremblement de terre

Top