Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il s'était fait sauter exprès!

04 janv. 2011, 04:15

Le Glaronais de 62 ans dont la maison à Netstal (GL) avait été détruite dans une explosion en août 2010 s'est fait sauter volontairement, selon les conclusions du juge d'instruction. La procédure a été close le 30 décembre. Les indices indiquent clairement que l'homme avait des «intentions suicidaires», peut-on lire dans un communiqué du Ministère public glaronais diffusé hier.

Le 14 août dernier, ce père de deux enfants s'était fait sauter avec des explosifs après une dispute conjugale. Il était ivre au moment des faits. Le cadavre du sexagénaire avait été découvert quelques jours plus tard sous les décombres de la maison qui avait été soufflée par l'explosion. Sa femme, âgée de 60 ans, a survécu. Présente au moment des faits, elle avait pu quitter la maison, choquée, avec seulement quelques égratignures. Plusieurs bâtiments voisins avaient également été endommagés.

Lors d'une perquisition effectuée huit mois avant le drame, la police glaronaise avait découvert 70 armes de guerre et tout un arsenal au domicile du couple. Elle avait en outre surpris le principal intéressé en possession d'une «collection d'armes bizarres» lors d'un contrôle de circulation, dont notamment un fusil camouflé en parapluie. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias