Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il prend une amende de 1200 francs pour avoir traversé hors des clous

C'est ce qui s'appelle une amende salée! Un résident genevois n'en revient toujours pas de la contravention qu'il a reçue. La police lui réclame 1200 francs pour n'avoir pas... emprunté un passage piétons.

15 nov. 2016, 12:08
/ Màj. le 15 nov. 2016 à 14:19
L'homme a traversé la chaussée du Quai Général Guisan à la hauteur de la Place du Lac.

L'histoire a tout l'air d'une blague, mais elle fait plutôt rire jaune son principal protagoniste. Un résident de Lancy, dans le canton de Genève, vient de recevoir une amende de 1200 francs. Son infraction? L'homme de 56 ans a traversé la route hors des clous. Les faits remontent au 12 octobre. Alors qu'il se rend à son travail au centre-ville de Genève, il traverse la route du Quai du Général Guisan un peu après L'Horloge fleurie, sans emprunter le passage piétons situé un peu plus loin.

 

C'est à ce moment qu'une patrouille l'interpelle, ainsi que le rapporte la Tribune de Genève. "Vous voulez mourir?", lui lance la policière. Ce à quoi il répond par l'affirmative sur un ton badin et en la tutoyant. Il longe une file de scooters, puis remonte sur le trottoir. Là, les policiers le retrouvent pour le verbaliser.

Quatre semaines plus tard, il reçoit la contravention et c'est la stupeur. Ce ne sont pas moins de trois infractions qui lui sont signifiées, à savoir "entrave à la circulation routière" (200 francs), "piéton s’étant attardé inutilement sur la chaussée" (100 francs) et "inobservation des signes et instructions donnés par la police" (400 francs). A ces 700 francs, il faut encore ajouter 500 francs de frais de dossier, soit 1200 au total.

"Comment vais-je payer une telle somme? Je travaille à temps partiel, c’est plus du tiers de mon salaire!", se désespère le fonctionnaire. Renseignement pris auprès de la police, l'homme peut faire opposition. Il s'est déjà rendu à l'Hôtel de police, afin de faire baisser la douloureuse. "Payer 100 ou 200 balles, d’accord. Mais 1200 francs, tu ne crois pas que c’est excessif?", conclut-il. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias