Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: il oublie sa valise pleine de cannabis dans le train puis se fait arrêter en venant la récupérer

Il aurait mieux fait de rester discret. Mardi, un Espagnol qui avait oublié sa valise dans le TGV entre Paris et Genève est venu récupérer son bien à la gare Cornavin. Entre temps, les douaniers suisses y avaient découvert 8 kilos de cannabis. L'homme été interpellé.

29 nov. 2018, 17:20
Un Espagnol de 60 ans avait oublié sa valise pleine de cannabis dans le train entre Paris et Genève. En venant la récupérer à la gare Cornavin, il s'est fait interpeller.

C'est l'histoire d'un homme qui oublie sa valise dans un TGV entre Paris et Genève et qui aurait mieux fait de ne pas la récupérer à la gare de Cornavin. Car entre-temps, les douanes suisses y ont découvert près de 8kg de cannabis.

Mardi dernier peu après 12h30, un employé des CFF s'est rendu au poste de douane de la gare de Cornavin et a remis au personnel de l'Administration fédérale des douanes (AFD) un bagage oublié dans un TGV provenant de Paris. Grâce à un examen aux rayons X, les douaniers ont pu découvrir que le contenu du bagage n'était pas celui auquel on aurait pu s'attendre: 7,9 kg de marijuana emballée dans des sachets individuels se trouvait dans cette valise, a indiqué jeudi l'AFD dans un communiqué.

Quelques minutes après, les CFF informent qu'un client leur avait communiqué qu'il avait perdu sa valise et qu'il viendrait la récupérer ultérieurement. Et vers 13h45, c'est un ressortissant espagnol âgé de 60 ans, accompagné d’une interprète improvisée, qui s’est présenté au passage frontière de la gare, détaille l'AFD.

L'homme a dans un premier temps décrit le type et la couleur de la valise puis a confirmé qu'il était bien le propriétaire de l'objet qui lui était présenté. Il a été aussitôt interpellé par les collaborateurs de l'AFD, qui l'ont remis ensuite à la police genevoise. Même sort pour le contenu suspect de la valise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias