Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Il faut se battre pour plus de sécurité"

Des élus demandent au Conseil fédéral de décider des mesures d'urgence après le meurtre de Saint-Léonard, afin de prévenir l'usage abusif des armes à feu civiles et militaires.

23 nov. 2011, 00:01
data_art_5507741

Une jeune femme tuée d'une balle dans la tête à Saint-Léonard (VS) par son compagnon armé de son fusil militaire. Les répliques de ce fait divers ont ébranlé jusqu'au Palais fédéral. Hier, la commission de politique de sécurité du Conseil des Etats a ainsi demandé hier au Conseil fédéral de prendre, en collaboration avec les cantons, des mesures urgentes "afin de prévenir l'usage abusif d'armes à feu."

Les parlementaires, unanimes, souhaitent d'abord que la police ou la justice puissent à l'avenir confisquer immédiatement les armes, qu'elles soient civiles ou militaires, détenues par une personne ayant proféré des menaces ou s'étant rendue coupable d'actes de violence. Ensuite, ils appellent de leurs voeux une collaboration plus efficace entre autorités militaires, civiles et judiciaires, tant au niveau fédéral que cantonal.

"Le Parlement et le peuple (réd: qui a rejeté en février dernier l'initiative de la gauche Pour la protection contre la violence des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias