Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hawaï: l'Américaine retrouvée après 15 jours perdue en forêt a été sauvée par une Suissesse

La randonneuse américaine qui s'était perdue durant deux semaines en forêt a été sauvée par une Suissesse. Cette dernière a organisé et coordonné les recherches, alors qu'elle passait des vacances avec sa famille à Hawaï.

28 mai 2019, 17:04
L'Américaine a été sauvée grâce à une Suissesse.

L’histoire a fait le tour du monde. Une femme de 35 ans, résidente de Hawaï partie en randonnée et disparue depuis plus de quinze jours, a finalement été retrouvée vivante au fond d'un ravin dans l'archipel américain le week-end dernier. Un vaste élan de solidarité via les réseaux sociaux a permis de la localiser.

 

Mais, ce que l’on sait moins, c’est que l’Américaine doit la vie à une Suissesse. En effet, c’est elle qui a coordonné les recherches pour retrouver la professeure de yoga. Mais, comment cette femme de 38 ans originaire de Suisse orientale s’est-elle retrouvée dans cette situation?

Ainsi que le narre Blick, la Suissesse a décidé de s’arrêter quatre semaines sur l’île d’Hawaï, afin de faire une pause dans le tour du monde qu’elle effectue avec sa famille. Lorsqu’elle apprend qu’une Américaine de 35 ans est portée disparue, elle se rend au quartier général d’où sont menées les opérations de sauvetage, pour apporter son aide. Elle se rend compte que les secours sont totalement désorganisés.

Gestion de crise

Habituée aux situations de crise, la Suissesse met sur pied une véritable cellule d’urgence avec tentes, ordinateurs portables, GPS, etc., afin que les recherches soient coordonnées au maximum. Jusqu’à 130 bénévoles oeuvrent au sauvetage de la randonneuse disparue, parmi lesquels des pilotes de drones, des alpinistes, des plongeurs ou des chasseurs avec leurs chiens.

La rescapée a enfin pu rencontrer sa sauveuse lundi lors d’une grande fête. De nombreuses personnes ont rendu hommage à la Suissesse, qui va désormais poursuivre son tour du monde avec son mari et son fils, comme le rapporte le Tagblatt.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias