Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hausse des animaux perdus cet été

Les animaux disparus cet été ont été plus nombreux qu'en 2012.

22 oct. 2013, 12:49
Le Centre suisse d'appels pour animaux reste encore méconnu en Suisse romande.

Le Centre suisse d'appels pour animaux a enregistré 4635 avis de disparition cet été, soit 7% de plus que l'année précédente à la même période, a-t-il annoncé mardi. Il a pu compter sur le soutien de 13'000 bénévoles, qui ont permis d'accélérer la recherche et la reconduite d'animaux perdus.

Ce système a été mis en place il y a une année. Il est basé sur le fait que des milliers de personnes croisent chaque jour, par hasard, de nombreux animaux au cours d'une promenade, dans leur jardin ou sur le chemin du travail.

Ces bénévoles sont avertis sur leur ordinateur ou leur téléphone mobile des avis de disparition dans leur région. Ce système n'est rien d'autre qu'un développement électronique des affichettes de disparition placardées dans les quartiers, explique le centre.

Cette organisation à but non lucratif dispose d'un service d'annonces en ligne gratuit et d'une centrale téléphonique qui prend les appels, payants, dans quatre langues 24 heures sur 24. En 2012, il a traité plus de 13'500 avis de recherche et de découverte d'animaux domestiques.

Les cantons de Lucerne et de Soleure ont délégué la direction de leur propre bureau d'annonce cantonal à ce centre. Huit autres cantons, tous alémaniques dont Berne, ont recours à la banque de données du centre pour leur bureau d'annonces.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias