Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gucci, une affaire fiscale qui ébranle le Tessin

Les révélations sur l’évasion fiscale de 1,4 milliard d’euros de Kering, propriétaire de Gucci, n’en finissent pas de faire des remous.

09 févr. 2019, 00:01
DATA_ART_12661540

L’enquête italienne qui a récemment révélé une évasion fiscale de 1,4 milliard d’euros du groupe Kering, propriétaire de Gucci, n’en finit pas de faire des remous au Tessin, où la société est présente avec son centre de distribution Luxury Goods. Le 20 février, le parlement cantonal devra répondre à une interpellation du député Matteo Pronzini, qui demande des explications au gouvernement.

«Tous les éléments sont réunis pour que l’Administration fédérale des contributions ouvre une enquête sur la manière dont l’ex-patron du groupe Gucci, Patrizio Di Marco, a pu bénéficier d’un permis d’établissement et d’un forfait fiscal à Paradiso (réd: près de Lugano), de 2010 à 2014, alors qu’il résidait effectivement en Italie», a déclaré Matteo Pronzini, membre du Mouvement pour le socialisme.

Le député demande, au Conseil d’Etat, quels contrôles sont effectués lorsque le manager d’une société demande le domicile fiscal au Tessin et comment le fait qu’une vingtaine de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias