Groupe Mutuel: le député genevois Bertrand Buchs saisit la Cour des Comptes

chargement

Assurance Le député et chef du groupe PDC au Grand Conseil genevois, Bertrand Buchs a saisi la Cour des Comptes de son canton. Le démocrate-chrétien a demandé à l'institution d'auditer les comptes du Groupe Mutuel assurances, concernant les primes de base des assurés genevois affiliés à ce groupe.

Par GBT
  30.09.2014, 12:47
Durant l'exercice, le nombre d'assurés des caisses-maladie membres s'est accru dans l'assurance obligatoire de 9,7% à 1,17 million.

Selon l'agence Decaprod, le député Bertrand Buchs a saisi la Cour des Comptes de Genève afin que cette dernière audite les comptes du Groupe Mutuel assurances.

Au lendemain de l’annonce d’une enquête de la FINMA sur le géant de l’assurance maladie suisse, Bertrand Buchs attend notamment que la Cour des Comptes fasse la lumière sur la gestion des réserves du groupes.

Il s'agit également pour le chef du groupe PDC au Grand Conseil genevois, de clarifier la répartition des charges entre les primes de base et les assurances complémentaires.

Bertrand Buchs sera mardi soir, à 19 heures, en direct sur la chaîne Léman Bleu.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: les anti-inflammatoires de la famille de l'ibuprofène n'aggraveraient pas l'infectionCoronavirus: les anti-inflammatoires de la famille de l'ibuprofène n'aggraveraient pas l'infection

Suisse-UEAccord-cadre: «Nous pouvons dire non à la poursuite de la voie bilatérale actuelle»Accord-cadre: «Nous pouvons dire non à la poursuite de la voie bilatérale actuelle»

SondageCoronavirus: près de 3 Suisses sur 4 disent vouloir être vaccinésCoronavirus: près de 3 Suisses sur 4 disent vouloir être vaccinés

PANDÉMIECoronavirus: le certificat Covid est sur les rails en SuisseCoronavirus: le certificat Covid est sur les rails en Suisse

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 7 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 7 mai

Top