Gros succès pour le concours "Expérience non-fumeur" auquel plus de 2500 classes ont participé

chargement

Prévention du tabagisme Plus de 2500 classes de la 6e à la 9e année scolaire ont participé avec succès au concours "Expérience non-fumeur". Il s'agissait de ne pas fumer durant six mois. Les 3/4 ont tenu le pari.

  11.05.2017, 16:15
Le deal était de ne pas fumer durant six mois, même pas une cigarette électronique.

Plus de 2500 classes de toutes les régions de Suisse ont participé au concours "Expérience non-fumeur". Chacune s'était engagée à ne pas consommer de produits du tabac pendant six mois, y compris des cigarettes électroniques. Au final, trois quarts d'entre elles ont réussi à relever le défi.

Ces 1910 classes ont pu prendre part au tirage au sort de 100 bons de voyage, a annoncé jeudi l'Association suisse pour la prévention du tabagisme. Les élèves ont également étudié le thème du tabagisme en profondeur.

"Expérience non-fumeur" s'adresse aux classes de la 6e à la 9e année scolaire. Pour l'année 2017/18, elles pourront s'inscrire en ligne sur le site du concours à partir du mois de septembre.

L'Association suisse pour la prévention du tabagisme organise le concours en collaboration avec les centres cantonaux de prévention du tabagisme. "Expérience non-fumeur" est financée par le fonds de prévention du tabagisme.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

fuméeSanté: le traité antitabac de 2005 a fait diminuer le nombre de fumeurs à 22,2% de la population mondialeSanté: le traité antitabac de 2005 a fait diminuer le nombre de fumeurs à 22,2% de la population mondiale

santéSanté: on meurt toujours plus du tabac depuis 1990Santé: on meurt toujours plus du tabac depuis 1990

Top