Grisons: une dameuse pour éteindre l'incendie d'une étable à Klosters

chargement

Sinistre En raison d'un vent important, les pompiers grisons ont dû utiliser des moyens inhabituels pour venir à bout de l'incendie d'une étable à Klosters. Ils ont eu recours à une dameuse, sous la supervision d'un expert en avalanches.

 05.01.2018, 19:15
Afin de protéger du feu les maisons environnantes, les pompiers ont tout d'abord utilisé la dameuse afin de construire un mur de neige autour de l'étable.

À Klosters (GR), les pompiers ont dû recourir à des moyens inhabituels dans la nuit de jeudi à vendredi. Une étable en flammes située dans une zone isolée a été éteinte à l'aide d'une dameuse.

Afin de protéger du feu les maisons environnantes, les pompiers ont tout d'abord utilisé la dameuse afin de construire un mur de neige autour de l'étable. Ensuite, un hélicoptère de la Rega a commencé à éteindre l'incendie avec l'eau d'un lac.

Mais le vent s'est mis à souffler. A l'aide de la dameuse, les pompiers ont alors déversé de la neige sur les flammes pour enfin étouffer l'incendie. L'intervention a été supervisée par un expert en avalanches de la commune.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Les conducteurs de dameuses se mesurent en Suisse centraleLes conducteurs de dameuses se mesurent en Suisse centrale

Sports d'hiverL'exonération de l'impôt pour les dameuses permet aux remontées mécaniques d'économiser 10 millionsL'exonération de l'impôt pour les dameuses permet aux remontées mécaniques d'économiser 10 millions

domaines skiablesLes dameuses de pistes ne paieront plus l'impôt sur les carburantsLes dameuses de pistes ne paieront plus l'impôt sur les carburants

Top