Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: un skieur dans un état critique après avoir été emporté par une avalanche

Un skieur de 55 ans a été emporté par une avalanche vendredi après-midi alors qu'il skiait hors-piste sur le domaine d'Andermatt-Sedrun. Retrouvé, il a été hospitalisé dans un état critique.

16 janv. 2016, 10:29
L'homme a été emporté alors qu'il skiait hors-piste sur le domaine d'Andermatt-Sedrun.

Un homme de 55 ans a été emporté par une avalanche vendredi après-midi alors qu'il skiait hors-piste sur le domaine d'Andermatt-Sedrun, aux Grisons. Retrouvé après trois quarts d'heure, il a été hospitalisé dans un état critique.

Le skieur avait quitté le groupe auquel il appartenait pour aller skier hors piste avec deux compagnons dans le Val da Giuv. Alors qu'il s'était un peu éloigné de ces derniers, l'homme a été surpris par une coulée qui s'est déclenchée à une altitude de quelque 1800 mètres peu après 14h00, a indiqué samedi la police grisonnne.

Il est parvenu à skier sur l'avalanche un moment, mais a finalement été emporté, se retrouvant prisonnier sous la neige. Ses collègues ont rapidement prévenu les secours et le quinquagénaire a pu être retrouvé après 45 minutes, bien qu'il ne fût pas équipé de matériel de détection anti-avalanche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias