05.04.2016, 14:48

Grisons: un ours traverse la route cantonale en Basse-Engadine

chargement
Il pourrait s'agir du mâle M32, qui avait déjà séjourné dans le Val Müstair (GR). (Illustration)

Faune Suisse Un ours aurait traversé la frontière italo-suisse et séjournerait actuellement dans les Grisons. Il a été aperçu en train de traverser la route cantonale. Il pourrait s'agir de M32.

Un ours a été aperçu dans la nuit de dimanche à lundi près de Strada (GR), en Basse-Engadine. Le plantigrade a traversé la route cantonale pour se diriger vers Tschlin (GR), a indiqué mardi l'Office cantonal de la chasse et de la pêche des Grisons.

L'observation, réalisée par un privé, est crédible, a précisé l'office. La semaine dernière déjà, un ours avait été vu dans la région du col de Reschen, en Haut-Adige (Italie). L'animal se dirigeait vers le nord.

Il pourrait s'agir du mâle M32, deux ans et demi, qui a déjà séjourné dans le Val Müstair (GR). Sorti de son sommeil hivernal depuis environ un mois et demi, il est considéré comme farouche, mais semble s'intéresser tout spécialement aux produits des ruches depuis l'automne passé.

C'est la première observation d'un ours en Basse-Engadine depuis septembre 2015. Les agriculteurs et les apiculteurs ont été informés.

M32 serait le 13e ours à venir dans les Grisons en provenance du nord de l'Italie. Deux d'entre eux ont dû être abattus, car ils étaient devenus un risque pour l'homme.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Carnet roseVallorbe: l'ourse Zora a donné naissance à Surprise, une oursonne qui n'était pas prévue au programmeVallorbe: l'ourse Zora a donné naissance à Surprise, une oursonne qui n'était pas prévue au programme

FauneItalie: un ours retrouvé mort empoisonnéItalie: un ours retrouvé mort empoisonné


Top