24.07.2019, 15:56

Grisons: trois nouveaux louveteaux observés dans l’ouest du canton

chargement
Il s'agit très probablement de jeunes nés dans la meute qui vit dans le massif du Ringelspitz.

Grands prédateurs Trois nouveaux louveteaux ont été observés dans l’ouest du canton des Grisons. Ils font probablement partie de la meute qui vit dans le massif du Ringelspitz.

Trois nouveaux louveteaux ont été observés sur le territoire de la commune d’Ilanz/Glion, dans l’ouest des Grisons. Il s’agit très probablement de jeunes nés dans la meute qui vit dans le massif du Ringelspitz.

Ce serait la deuxième fois que des loups voient le jour dans cette bande, a communiqué mercredi l’office grison de la chasse. Trois louveteaux ont cependant péri à l’automne après avoir chuté d’une pente raide au-dessus de Trin et Flims.

Les autorités grisonnes ont annoncé la semaine dernière que le canton abritait désormais trois meutes, pour une vingtaine de canidés au total. Il en existe deux autres en Suisse: l’une dans le Valais central, l’autre au Tessin.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PrédateursGrands prédateurs: les loups devraient être plus facilement abattus en SuisseGrands prédateurs: les loups devraient être plus facilement abattus en Suisse

Grand prédateursGrisons: un troisième louveteau fait une chute mortelleGrisons: un troisième louveteau fait une chute mortelle

naissancesDes louveteaux sont nés dans le Val Morobbia (TI)Des louveteaux sont nés dans le Val Morobbia (TI)

Top