Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: trois louveteaux dans le Calanda

Les gardes-chasse grisons ont observé au moins trois louveteaux simultanément dans le Calanda. Les loups de ce massif forment la première et encore unique meute depuis que le grand prédateur a fait son retour en Suisse en 1995.

25 août 2015, 16:18
The two young wolves, Tima and Tilas, left, feed on some meat with their mother Mara, in the zoo of La Garenne, Thursday, June 13, 2013 in Le Vaud. The baby wolves were born April 6, 2013, and were their names today. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)....Les deux louveteaux, Tima et Tilas, mangent de la viande avec la maman, Mara, dans le Zoo de la Garenne ce jeudi 13 juin 2013 a Le Vaud. Les deux louveteaux nes le 6 avril dernier ont ete baptises aujourd'hui, la jeune femelle avec le nom de Tima et le jeune male avec le nom de Tilas. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Au moins trois louveteaux sont nés cette année dans la meute du massif du Calanda (GR). C'est la quatrième année de suite que des petits y voient le jour, indique l'Office grison de la chasse et de la pêche vendredi.

Les gardes-chasse ont observé trois petits simultanément dans un champ. Les trois années précédentes, cinq à six louveteaux ont été observés et leurs traces génétiques retrouvées.

Les loups du Calanda forment la première et encore unique meute depuis que le grand prédateur a fait son retour en Suisse en 1995. Les premiers indices de la formation d'une meute datent de 2011.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias