03.03.2016, 15:26

Grisons: les élèves des écoles secondaires de Jenaz n'ont plus le droit de courir... dans la cour de récré!

chargement
Interdire à des élèves de courir dans la cour d'école? Un peu excessif selon de nombreux parents.

Education Après l'allemand obligatoire dans la cour des écoles d'Egerkingen, un autre règlement interne fait du bruit outre-Sarine. Celui du cycle d'orientation des communes de Fideris, Furna, Jenaz et Schierz, dans les montagnes grisonnes, où il est désormais interdit de courir sur tout le domaine scolaire, y compris dans la cour de récréation!

Mai 68 et son slogan, "il est interdit d'interdire", semble bien loin pour les élèves du Cycle d'orientation des communes de Fideris, Furna, Jenaz et Schierz, situées dans les montagnes grisonnes, à mi-chemin entre Bad Ragaz et Klosters.

La direction de leur établissement a en effet diffusé un nouveau règlement intitulé "Ambiance à l'école". Et, selon le quotidien Südostschweiz, il commence très fort, dès le point 1 où l'on peut lire: "Sur tout la périmètre de l'école, il est interdit de se battre, de se bagarrer et... de courir".

Si, vous avez bien lu. Ces jeunes Grisons n'ont apparemment pas le droit de courir dans la cour de récréation.

Une mesure qui a fait bondir bon nombre de parents d'élèves qui se sont plaints auprès du directeur de l'établissement. Ce dernier a reconnu une certaine maladresse dans l'énoncé du règlement. "Nous voulions vraiment recadrer le comportement de certains élèves et ramener un peu de paix au sein de notre établissement", admet-il dans le Blick, mais l'interdiction de courir n'est réservée qu'aux couloirs de l'école évidemment. On pensait que les élèves l'avaient compris."

Les jeunes Grisons de cette vallée pourront donc continuer à courir dans la cour de récréation. "Pour autant qu'ils fassent ça de manière respectueuse de leurs camarades."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

insoliteInde: 29 paires de jumeaux dans une écoleInde: 29 paires de jumeaux dans une école

EcoleAllemand obligatoire dans la cour d'école: Egerkingen tient à sa décisionAllemand obligatoire dans la cour d'école: Egerkingen tient à sa décision

FAUNEInde: un léopard entre dans l'enceinte d'une école et blesse cinq personnesInde: un léopard entre dans l'enceinte d'une école et blesse cinq personnes

Top