Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: les élèves des écoles secondaires de Jenaz n'ont plus le droit de courir... dans la cour de récré!

Après l'allemand obligatoire dans la cour des écoles d'Egerkingen, un autre règlement interne fait du bruit outre-Sarine. Celui du cycle d'orientation des communes de Fideris, Furna, Jenaz et Schierz, dans les montagnes grisonnes, où il est désormais interdit de courir sur tout le domaine scolaire, y compris dans la cour de récréation!

03 mars 2016, 15:26
Interdire à des élèves de courir dans la cour d'école? Un peu excessif selon de nombreux parents.

Mai 68 et son slogan, "il est interdit d'interdire", semble bien loin pour les élèves du Cycle d'orientation des communes de Fideris, Furna, Jenaz et Schierz, situées dans les montagnes grisonnes, à mi-chemin entre Bad Ragaz et Klosters.

La direction de leur établissement a en effet diffusé un nouveau règlement intitulé "Ambiance à l'école". Et, selon le quotidien Südostschweiz, il commence très fort, dès le point 1 où l'on peut lire: "Sur tout la périmètre de l'école, il est interdit de se battre, de se bagarrer et... de courir".

Si, vous avez bien lu. Ces jeunes Grisons n'ont apparemment pas le droit de courir dans la cour de récréation.

Une mesure qui a fait bondir bon nombre de parents d'élèves qui se sont plaints auprès du directeur de l'établissement. Ce dernier a reconnu une certaine maladresse dans l'énoncé du règlement. "Nous voulions vraiment recadrer le comportement de certains élèves et ramener un peu de paix au sein de notre établissement", admet-il dans le Blick, mais l'interdiction de courir n'est réservée qu'aux couloirs de l'école évidemment. On pensait que les élèves l'avaient compris."

Les jeunes Grisons de cette vallée pourront donc continuer à courir dans la cour de récréation. "Pour autant qu'ils fassent ça de manière respectueuse de leurs camarades."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias