Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: les chasseurs ont dépassé leur record du nombre de cerfs abattus

Les chasseurs du canton des Grisons ont dépassé leur record du nombre de cerfs abattus l'automne dernier. Une bonne nouvelle selon les autorités qui veulent lutter contre leur surpopulation.

16 janv. 2018, 17:09
La plus grande chasse de Suisse a abouti à l'abattage de 1340 cerfs et 4194 chevreuils. (illustration)

Les chasseurs grisons n'ont jamais abattu autant de cerfs que l'automne dernier. La plus grande chasse de Suisse a abouti à l'abattage de 1340 cerfs et 4194 chevreuils. Au total, 6507 animaux sauvages y ont laissé la vie. Les autorités grisonnes parlent de "succès" contre leur surpopulation.

Pour atteindre le but fixé par l'office cantonal de la chasse, la traque a dû être prolongée jusqu'en décembre. Le nombre de cerfs abattus est finalement le plus élevé jamais atteint. Concernant les chevreuils, il s'agit du deuxième plus élevé.

Sans l'intervention des 1919 chasseurs sollicités, un nombre "bien trop élevé" d'animaux sauvages devrait se partager des ressources alimentaires trop limitées dans les paysages enneigés, écrit mardi l'office cantonal de la chasse. Selon les autorités, la chasse donne à chaque animal sauvage restant de meilleures chances de survie durant l'hiver.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias