Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: la police a saisi des dizaines d’animaux exotiques dans le Val Mesolcina

Serpents, geckos, araignées, tortues… La police grisonne a saisi des dizaines d’animaux exotiques de 16 espèces chez une femme du Val Mesolcina. Ils ont été transportés dans un lieu sûr pour y être examinés et soignés par des spécialistes, mais certains devront être endormis.

08 mars 2019, 16:07
En raison du manque de nourriture, d'eau et de soin, certains animaux sont dans un tel état qu'ils devront probablement être endormis.

Des dizaines d’animaux exotiques ont été saisis par la police grisonne dans la maison d’une femme dans le Val Mesolcina (GR). Les bêtes étaient affaiblies par manque de nourriture, d’eau et de soins. Certaines devront probablement être euthanasiées.

La police et des vétérinaires sont intervenus jeudi après-midi. Dans la maison, ils ont saisi des dizaines d’animaux exotiques de 16 espèces différentes, dont des serpents, des geckos, des araignées et des tortues, a indiqué vendredi la police cantonale des Grisons.

 

 

La police a trouvé ces animaux dans le cadre d’une enquête sur une morsure de chien. La situation était «si dramatique» qu’elle n’a pas eu d’autre choix que de saisir les bêtes menacées de mourir de faim, de soif et de manque de soins, a souligné la police. Trois reptiles étaient morts.

Les animaux saisis ont été transportés dans un lieu sûr pour y être examinés et soignés par des spécialistes. Certaines bêtes sont dans un tel état qu’elles devront probablement être endormies. La propriétaire des animaux a été dénoncée pour infraction à la loi sur la protection des animaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias