27.05.2016, 17:25

Grisons: deux morts, deux blessés et un disparu suite au chavirement d'un canot pneumatique

chargement
L'alerte a été donnée vendredi peu avant 13h.

Accident Deux canots pneumatiques descendaient la rivière Landquart vendredi après-midi lorsque l'un d'eux a chaviré. Bilan, deux morts, deux blessés et un disparu. Un important dispositif de recherche est déployé dans le secteur.

Deux personnes ont perdu la vie, deux ont été blessées et une est portée disparue après un accident de canot pneumatique jeudi après-midi sur la Landquart, à Schiers (GR). Une promeneuse a donné l'alerte peu avant 13h00.

Dix personnes réparties sur deux canots pneumatiques ont descendu la rivière Landquart à partir de Küblis (GR), a indiqué vendredi la police cantonale des Grisons. Entre Küblis et Fideris (GR), un des canots avec cinq personnes à bord s'est retourné. Une promeneuse a remarqué des gilets de sauvetage, un casque et le canot retourné flotter sur la rivière et elle a alerté la police.

Deux des occupants ont pu regagner la rive par leurs propres moyens. Un autre a été sorti de l'eau par les secours entre Schiers et Grüsch (GR). Malgré des tentatives de réanimation, il est décédé.

Un autre occupant a été repêché près de Maienfeld (GR). Là aussi, les tentatives de réanimation ont été vaines et la personne est décédée. Le cinquième occupant du canot est porté disparu. Les occupants de l'autre embarcation ont quitté la rivière par leurs propres moyens.

Les recherches se poursuivent. Plusieurs patrouilles des polices cantonales des Grisons et de St-Gall ont été mobilisées. La police du Liechtenstein participe aussi aux opérations.

Des ambulances et des pompiers de la région ont aussi été mobilisés. Trois hélicoptères sont en action. Des plongeurs et des chiens sont également sur place. Le Ministère public a ouvert une enquête.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

horreurGrèce: des garde-côtes tentent de couler un canot pneumatique surchargé de clandestinsGrèce: des garde-côtes tentent de couler un canot pneumatique surchargé de clandestins


Top