Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: deux morts, deux blessés et un disparu suite au chavirement d'un canot pneumatique

Deux canots pneumatiques descendaient la rivière Landquart vendredi après-midi lorsque l'un d'eux a chaviré. Bilan, deux morts, deux blessés et un disparu. Un important dispositif de recherche est déployé dans le secteur.

27 mai 2016, 17:25
L'alerte a été donnée vendredi peu avant 13h.

Deux personnes ont perdu la vie, deux ont été blessées et une est portée disparue après un accident de canot pneumatique jeudi après-midi sur la Landquart, à Schiers (GR). Une promeneuse a donné l'alerte peu avant 13h00.

Dix personnes réparties sur deux canots pneumatiques ont descendu la rivière Landquart à partir de Küblis (GR), a indiqué vendredi la police cantonale des Grisons. Entre Küblis et Fideris (GR), un des canots avec cinq personnes à bord s'est retourné. Une promeneuse a remarqué des gilets de sauvetage, un casque et le canot retourné flotter sur la rivière et elle a alerté la police.

Deux des occupants ont pu regagner la rive par leurs propres moyens. Un autre a été sorti de l'eau par les secours entre Schiers et Grüsch (GR). Malgré des tentatives de réanimation, il est décédé.

Un autre occupant a été repêché près de Maienfeld (GR). Là aussi, les tentatives de réanimation ont été vaines et la personne est décédée. Le cinquième occupant du canot est porté disparu. Les occupants de l'autre embarcation ont quitté la rivière par leurs propres moyens.

Les recherches se poursuivent. Plusieurs patrouilles des polices cantonales des Grisons et de St-Gall ont été mobilisées. La police du Liechtenstein participe aussi aux opérations.

Des ambulances et des pompiers de la région ont aussi été mobilisés. Trois hélicoptères sont en action. Des plongeurs et des chiens sont également sur place. Le Ministère public a ouvert une enquête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias