Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: des vaches protégeant leur veau font deux blessés

Les vaches qui paissent avec leur veau dans les pâturages sont parfois agressives. Leur but? Défendre leur progéniture coûte que coûte. Deux accidents ont eu lieu ce weekend dans les Grisons.

08 sept. 2014, 16:34
Les vaches protègent leur veau par tous les moyens, quitte à attaquer les randonneurs ou les bergers qui s'occupent d'elles (illustration).

Deux accidents avec des vaches mères se sont produits samedi et dimanche dans les Grisons. Près de La Punt-Chamues-ch, une femme a été grièvement blessée. Près de Davos, une famille de touristes a été attaquée, a indiqué lundi la police grisonne.

A La Punt-Chamues-ch, la femme de 45 ans s'occupait d'un troupeau avec un paysan sur l'alpage Burdun. Elle a été attaquée par une vache mère qui voulait protéger son petit. La femme a été blessée au dos et a dû être héliportée à l'hôpital de Samedan (GR), puis à Coire.

La deuxième attaque s'est produite près du col de la Strela, près de Davos. Une famille a voulu éviter une vache mère et son petit, mais les touristes ont été attaqués par les autres vaches du troupeau. Une femme a été légèrement blessée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias