Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gripen: «Il n'y a pas de plan B» selon Ueli Maurer

En dépit des critiques, Ueli Maurer tient au Gripen. Il exclut de répéter le processus de choix pour les avions de combat, a déclaré le conseiller fédéral ce soir à l'émission «Rundschau» de la télévision alémanique SF. «Il n'y a pas de plan B», a-t-il dit.

29 août 2012, 21:49
Ueli Maurer tient au Gripen, il l'a réaffirmé ce soir, le 29 août.

«Cela signifierait renoncer à l'acquisition. Ce que nous ne voulons pas, que nous ne devons pas», a affirmé le ministre de la défense. Ou alors on achète un avion plus cher et il s'agit alors de milliards de francs. «Nous avons un plan A et il est excellent. Un plan B n'est pas nécessaire.»
Le Gripen correspond parfaitement au budget. Il s'agit d'un avion excellent sur le plan technologique, parfaitement adapté à l'armée helvétique. «Il n'y a pas vraiment d'autre solution que le Gripen».
Tous ne le perçoivent toutefois pas ainsi et même dans les rangs des partis bourgeois, des critiques s'élèvent. Ueli Maurer reste calme. «Si je prêtais attention à chaque protestation, nous n'avancerions pas». Tous donnent leur avis alors qu'ils n'ont pour l'instant rien à dire, a-t-il dit en substance, allusion aux prises de positions publiques de parlementaires.
Sur ce dossier, le conseiller fédéral estime pouvoir disposer d'une majorité au parlement. «Nous avons une bonne solution, et une bonne solution trouvera une majorité. Il n'y a aucune raison de s'en écarter ou de répandre des incertitudes», a-t-il dit. Il n'y aura  pas de nouvelles négociations. «Nous nous en tiendrons à cet avion».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias