26.05.2016, 17:52

Grèves: trois TGV supprimés entre la Suisse et la France

chargement
Vendredi, un retour à la normale est prévu à l'exception d'un aller-retour tôt le matin entre Morteau et La Chaux-de-Fonds. (Illustration)

Trafic ferroviaire Le trafic SNCF était peu perturbé jeudi matin, malgré la poursuite de la grève lancée par les syndicats CGT-Cheminots et SUD-Rail. En Suisse, les perturbations étaient similaires à celles de mercredi.

"Cela va mieux qu'hier", a indiqué un porte-parole de la SNCF. Il prévoit un retour à la normale pour vendredi. Comme prévu mercredi soir par la compagnie ferroviaire, il y a eu un "léger mieux" sur les TGV (4 sur 5). En région parisienne, le trafic RER est annoncé "quasi normal". Sur les autres lignes, les perturbations devaient rester identiques à mercredi avec 2 TER sur 3 (y compris bus de remplacement) et 6 Intercités sur 10.

En Suisse, les perturbations ont également été similaires à celles de mercredi. Seuls 3 TGV sur 20 ont été supprimés. De même que plusieurs TER reliant la Suisse à la Franche-Comté, à l'Alsace et à la région Rhône-Alpes.

Pour vendredi, Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF joint par téléphone par l'ats, annonce "un retour à la normale (...) à l'exception d'un aller et retour tôt le matin entre Morteau et La Chaux-de-Fonds".

 
 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FranceGrève mercredi et jeudi à la SNCF: 3 TGV sur 4 prévusGrève mercredi et jeudi à la SNCF: 3 TGV sur 4 prévus

TransportsLes liaisons TGV avec la France vont être perturbées en raison de la grèveLes liaisons TGV avec la France vont être perturbées en raison de la grève

Top