Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grave accident aérien

30 avr. 2012, 07:11
6176835

Le petit village de Tatroz (FR) a été le théâtre d'un des plus graves accidents aériens récents. Un petit avion de tourisme, immatriculé en Suisse, s'est écrasé samedi après-midi en bordure des habitations. Six personnes, quatre hommes et deux femmes, ont trouvé la mort dans le crash, qui n'a pas fait de rescapé.

Le monomoteur de type Piper a été vu en train de survoler deux fois le village avant de s'écraser vers 15h. L'appareil était parti de la Blécherette (VD) vers 14h30 en direction de l'aérodrome d'Ecuvillens (FR). D'après les indications de l'aérodrome de la Blécherette, le pilote était domicilié dans le canton de Vaud. Deux des victimes ont été retrouvées éjectées de l'appareil; les quatre autres sont restées dans l'habitacle. Les corps ont été transférés au Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) à Lausanne. "L'identité formelle des victimes ne pourra vraisemblablement pas être connue avant mardi" , a indiqué hier la porte-parole de la police fribourgeoise Donatella Del Vecchio.

Le monomoteur s'est écrasé dans un champ à quelques centaines de mètres du centre du village sis sur la commune d'Attalens. Selon le syndic Michel Savoy, un couple domicilié d'Attalens figure bien parmi les victimes. Il laisse trois enfants en âge de scolarité, a-t-il ajouté revenant sur des informations des médias.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias