Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grandson (VD): un homme se tue en voulant sauver un chien dans une rivière

Un quinquagénaire japonais est mort noyé dans l'Arnon en tentant de secourir le chien d'un autre promeneur dimanche en fin d'après-midi. Un drame similaire s'était produit au même endroit en mars 2012.

28 avr. 2013, 19:37
L'accident s'est produit à Grandson (Vaud).

Dimanche, peu avant 16 heures, un homme voulant secourir le chien d'un autre promeneur  n'a pas hésiter a plonger dans l'Arnon, le cours d'eau qui traverse Grandson. Il s'est d'abord laissé emporter par le courant avant de rester coincé au bas d'une chute artificielle de quelque 50 centimètres de haut. Inconscient, il a ensuite dérivé sur une cinquantaine de mètres.

C'est un témoin qui a pu alerter la centrale d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise via le numéro d’urgences 117. Secourue par les gendarmes puis par une équipe médicale, la victime est malheureusement décédée sur les lieux, malgré une tentative de réanimation.

Il s'agit d'un Japonais de 57 ans, domicilié dans le canton de Neuchâtel. Le chien de la victime a été pris en charge par les gendarmes de la brigade canine et emmené au refuge de Ste Catherine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias