Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grandes oreilles et mémoire courte

La NSA utiliserait une station d'écoute dans la mission américaine auprès de l'ONU à Genève. Les politiciens suisses veulent que Berne réagisse.

30 oct. 2013, 00:01
data_art_7493842.jpg

Est-ce la crainte des écoutes américaines? Berne se tait. Ni le ministre de la Défense Ueli Maurer, ni le Service de renseignement de la Confédération n'ont réagi, hier, aux nouvelles informations du "Spiegel".

Selon l'hebdomadaire allemand, les services de renseignement américains exploitent à Genève, comme dans 80 autres villes à travers le monde, une station d'écoutes installée sur le toit de la représentation des Etats-Unis auprès des organisations internationales. Son but: intercepter conversations téléphoniques et courriers électroniques transitant par le réseau sans fil.

Genève, nid d'espions? Ces informations, relayées en Suisse par le "Tages Anzeiger", ont soulevé la colère de parlementaires fédéraux. Surfant sur la vague d'indignation, certains élus réclament du Conseil fédéral qu'il convoque sans délai l'ambassadeur des Etats-Unis. D'autres appellent à des mesures de rétorsion. Le sénateur UDC Hannes Germann suggère ainsi de suspendre l'application de l'accord fiscal Fatca, qui prévoit que les banques suisses livrent, dès la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias