11.12.2016, 17:10

Gothard 2016: un train de marchandises en panne a perturbé le premier jour de trafic du tunnel

chargement
Le problème n'est pas lié à l'ouverture du tunnel du Gothard, selon les CFF.

 11.12.2016, 17:10 Gothard 2016: un train de marchandises en panne a perturbé le premier jour de trafic du tunnel

Gothard 2016 Alors qu'il a été ouvert dimanche matin, le tunnel de base du Gothard a connu son premier problème. Un train de marchandise en panne a perturbé le trafic voyageurs.

 

Un train de marchandises, à l'arrêt dans le tunnel du Gothard pendant près de deux heures dimanche après-midi, a perturbé le trafic voyageurs. Les trains ont pu circuler dans les deux sens, mais ont pris entre 5 et 7 minutes de retard sur l'horaire.

La locomotive du train de marchandises était tombée en panne. Le train a pu être tracté à l'extérieur du tunnel, ont indiqué les CFF en fin d'après-midi. La situation était rétablie vers 17h00.

 

 

Le premier train voyageurs qui suivait le train marchandises a réussi à le dépasser, avant d'arriver à destination avec 12 minutes de retard. Le train suivant a dû emprunter l'ancien tunnel et a accumulé lui un retard de 40 minutes.

Les trains concernés sont ceux qui circulaient du sud au nord. L'incident est survenu entre Bellinzone et Arth-Goldau, a dit à l'ats une porte-parole des CFF.

 

 


À lire aussi...

InaugurationGothard 2016: le premier train de passagers a inauguré le tunnel de baseGothard 2016: le premier train de passagers a inauguré le tunnel de base

Top