Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Glissement de terrain: ligne Coire-Arosa fermée quatre semaines

Suite à un glissement de terrain, des blocs de roche sont tombés sur la voie de la ligne Coire-Arosa, provoquant une fermeture de ligne pour quatre semaines.

30 mars 2013, 16:18
eboulement

La ligne des chemins de fer rhétiques (RhB) entre Coire et Arosa (GR) a été fermée à cause d'un glissement de terrain. Une grande quantité de blocs de pierre a déferlé sur les voies et les a endommagées vendredi soir vers 22h, au-dessus de la gare de Lüen. Le trafic ferroviaire sera bloqué durant quatre semaines.

Personne n'a été blessé. Le point de départ du glissement de terrain se situe à environ 500 mètres au-dessus des installations ferroviaires, indiquent samedi les chemins de fer rhétiques. Comme l'a précisé à l'ats son directeur suppléant Christian Florin, quelque 20'000 mètres cubes de roche se sont détachés, dont environ 100 ont causé des dégâts sur 100 mètres de voies et la caténaire.
 
Accompagnés des services forestiers et de géologues, les spécialistes des RhB ont défini sur place la marche à suivre. Les travaux de dégagement et de réparation ne commenceront que dans quelques jours, souligne M. Florin. Sitôt que les conditions météo le permettront, les blocs de roche instables seront sortis des gravats ou réduits au préalable. La pluie complique pour l'heure une intervention.
 
Le trafic ferroviaire entre Coire et Arosa sera bloqué pour les quatre prochaines semaines, estiment les RhB. Des bus de remplacement continueront à circuler jusque là entre les deux destinations.
 
Note: Texte remanié: nouveau communiqué des chemins de fer rhétiques
Votre publicité ici avec IMPACT_medias