Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Glissement de terrain: ligne CFF interrompue entre Lausanne et Fribourg

La ligne Lausanne – Fribourg a été coupée vendredi matin à la suite d’un glissement de terrain à La Conversion (VD). Elle ne sera pas rétablie avant samedi matin.

12 mars 2021, 07:07
/ Màj. le 12 mars 2021 à 11:39
Les CFF conseillent les voyageurs partant de Genève et Lausanne pour Berne, Bâle et Lucerne d'utiliser les trains passant par Bienne (BE).

La ligne Lausanne – Fribourg restera interrompue au moins jusqu’à samedi midi suite à un glissement de terrain survenu à La Conversion (VD) vendredi vers 05h20. Environ 150 m3 de terrain recouvrent les voies, les rendant impraticables.

Les équipes d’intervention et des géologues sont sur place pour déterminer l’ampleur des dégâts, ont indiqué les CFF vendredi après-midi. Ils procèdent actuellement au déblayage de la terre tombée sur les voies.

 

 

Deux pelles mécaniques sont en action pour évacuer les gravats. Le mur de soutènement situé au-dessus des voies doit être renforcé. Cette opération durera au moins jusqu’à samedi dans la matinée, de sorte que la ligne ne sera pas rétablie avant midi ce jour-là.

Les voyageurs circulant entre Berne/Zurich et Lausanne/Genève empruntent la ligne du Pied du Jura, via Bienne. Les voyageurs de Payerne et Fribourg circulent via Yverdon-les-Bains. En trafic régional, des bus de substitution circulent entre Lausanne et Palézieux.

Il faut prévoir des temps de parcours rallongés. Des assistants-clientèle sont présents dans les gares de la région pour renseigner les voyageurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias