Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Givaudan rachète l'Américain Spicetec pour 340 millions de dollars

Le spécialiste genevois des arômes et des parfums a annoncé lundi soir le rachat de la branche Spicetec Flavors & Seasonings du groupe alimentaire américain ConAgra Foods, pour 337 millions de francs.

23 mai 2016, 22:55
La société Givaudan a son siège à Vernier près de Genève.

Givaudan rachète la branche Spicetec Flavors & Seasonings du groupe alimentaire américain ConAgra Foods. Le prix de cette acquisition s'élève à 340 millions de dollars (337 millions de francs), a annoncé lundi soir le spécialiste genevois des arômes et des parfums.

Spicetec propose aux clients une gamme d'arômes, d'épices et de solutions d'assaisonnement pour entremets salés, notamment en Amérique du Nord. L'entreprise emploie 280 personnes sur ses sites d'Omaha (Nebraska), Carol Stream (Illinois) et Cranbury (New Jersey).

La transaction devrait augmenter le revenu de Givaudan d'environ 185 millions de dollars sur une base annuelle, précise la société basée à Vernier (GE), qui compte la financer "avec les ressources existantes". Elle devrait être finalisée dans les 60 à 90 jours.

Dans son communiqué, Givaudan précise que l'opération consistera en une transaction d'actifs et que les montants versés incluront les avantages fiscaux typiques de ce genre d'opération. L'acquisition se fera sous réserve des feux verts des autorités de concurrence concernée.

Cette acquisition s'inscrit dans la "stratégie 2020" de l'entreprise, consistant à renforcer ses compétences pour offrir des solutions intégrées. "Spicetec apporte des capacités complémentaires à Givaudan avec un portefeuille riche d'épices, de mélanges pour assaisonnements et de solutions naturelles", souligne le leader mondial en création de parfums et d'arômes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias