Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gigantesque drapeau pour lutter contre le climat

17 oct. 2009, 16:50

Quelques centaines de personnes ont déployé cet après-midi sur la Place fédérale à Berne le plus grand drapeau suisse en faveur du climat. A 50 jours du sommet de Copenhague, 10'000 voix réclament au Conseil fédéral qu'il s'engage en fixant une réduction du CO2 de 40% d'ici 2020.

Berne doit aussi s'engager à verser annuellement 1,7 milliard de francs en faveur du Fonds planétaire pour le climat. La Suisse pourra dès lors exiger de même des autres pays industrialisés, écrivent dans un communiqué la cinquantaine d'organisations de l'Alliance pour une politique climatique responsable, à l'origine de  la manifestation.

Sur le drapeau géant qui ira au Sommet de l'ONU de Copenhague figurent les signatures, souhaits ou revendications que près de 10'000 Suisses ont apposés durant l'été. Après la partie symbolique et officielle, la manifestation doit se poursuivre dans une ambiance de kermesse et en musique. Cinq groupes de Suisse alémanique et romande vont ajouter du son aux voix en faveur du climat. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias